10 ambassadrices

L’objectif de 10 Vaudoises élues aux fédérales est soutenu par 10 Vaudoises d’exception !

Dans le cadre des élections fédérales 2015, 10 personnalités féminines ont soutenu l’appel d’Objectif-10 à « Votez femmes! ». Par le rôle décisif qu’elles jouent dans la vie publique, les talents des femmes sont essentiels au bon fonctionnement notre société.

 

LouizaBequelinQui ne tente rien, n’a rien

Louiza Becquelin
Illustratrice

Le site de Louiza


Cap sur l’égalité, en avant toutes !

Katell Bosser
Fondatrice et présidente des Mampreneurs

 

 


 

Delarive LeilaDes femmes en politique pour un regard aiguisé sur notre société !

Leila Delarive
Fondatrice et CEO de BeCurious TV

 

 


Gailloud« Il faut élire des femmes parce que ….  » Cette phrase même n’a pas lieu d’être.  On n’écrit pas «  il faut élire des hommes parce que … » !

Marie-Christine Gailloud-Matthieu
Médecin et présidente de la Fondation Francine Delacrétaz en faveur des femmes atteintes du cancer du sein

 


15:45 – 17:00 - Session 3 Protecting the energy ecosystem: Designing and managing technology for critical energy infrastructure« Osons paraphraser Clémenceau en affirmant que la politique est une affaire trop grave pour être confiée uniquement à des hommes… Pour que demain soit différent mais en mieux, relevons le  défi de faire comprendre à tous les acteurs de la société que celle-ci ne se construit pas sans les femmes et que la différence des sexes et le droit à la différence, ne doivent pas conduire à la différence des droits et des possibles y compris en politique ! Oui à la parité parlementaire. »

Solange Ghernaouti
Professeure à l’UNIL, présidente de la Fondation Erna Hamburger


Goy Veenhuys VéroniqueLe soutien à Objectif 10 s’impose comme une évidence : Vouloir 10 femmes et 10 hommes pour porter les valeurs et les besoins des Vaudoises et des Vaudois, c’est vouloir créer les bases d’une société inclusive et par conséquent, plus harmonieuse.

Véronique Goy Veenhuys
Fondatrice et CEO Fondation EQUAL SALARY


Signatures_noirblancLeurs voix pour notre avenir !

Françoise Piron
Ingénieure EPFL, directrice de Pacte, Des paroles aux actes

 

 


Paola_Richard_de_Polis-2Il faut voter femmes parce qu’elles ont des compétences multiples et savent les mettre à la disposition de la collectivité.

Paola Richard de Paolis
Directrice de l’EESP

 


Barbara9214-6« Soutenir et donner une vraie place aux femmes dans le Canton de Vaud me paraît fondamental aujourd’hui, non seulement pour de simples questions de parité et de justice, mais également parce que je suis convaincue que les valeurs féminines sont essentielles pour résoudre les défis de
demain. Parce que cette situation est inacceptable et prive notre société d’un levier de transformation essentiel en ne donnant pas une vraie place aux femmes et à leur valeurs, je soutiens de tout cœur cette initiative. »

Barbara Steudler
Fondatrice et directrice de Nice Future


Theytaz MichèlePour un réel équilibre des genres au Parlement, représentatif de la société civile !

Michèle Theytaz Grandjean
Secrétaire générale de Pro Familia Vaud

 


 

 

 

 

 

 

 

 

FacebookTwitterGoogle+